Frampton Youth FC

C’est une histoire originale et fantastique en amitié qui a démarré en 2014. Alors qu’un groupe de parents réfléchissait à quel événement extraordinaire ils pouvaient organiser pour leurs enfants au sein du club, ils ont opté pour la mise en place d’un jumelage avec le club de foot des jeunes de Frampton on Severn, village du Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre, qui était à l’époque jumelé avec Bourgbarré.

Quelques palabres plus tard avec les formidables personnes de Frampton et l’aventure pouvait débuter. Depuis ce temps, les années paires les jeunes de Bourgbarré (de 10 à 16 ans) vont outre Manche se frotter aux joutes anglaises, tandis que les années impaires, c’est Bourgbarré qui est en fête pour les recevoir.

Des souvenirs de matchs à gagner, des matchs de franches camaraderies (les matchs des mamans!), des « olds stars » ou encore dernièrement de foot en marchant remplissent de souvenirs les têtes des participants. Dans les coeurs, ce sont la chaleur de l’accueil, les visites qui émaillent les voyages (les stades de Chelsea et Arsenal, la ville de Bristol) qui sont ancrés.